Vous vous apprêtez à voyager en Haute Provence ? Vous devriez trouver un bout de temps dans votre planning pour essayer le canyoning. Si cet endroit est l’une des plus plébiscitées par les amoureux de cette activité de plein air en France, ce n’est pas par hasard. On vous en dit plus.

Le canyoning : une activité sensationnelle et très variée

Bien que le canyoning ne représente qu’une seule activité, sa constitution vous donne la possibilité de vivre l’aventure sous divers angles. Le canyoning consiste à parcourir le lit d’un cours d’eau, à travers des gorges ou des ravins étroits.

Les canyons escarpés sont généralement situés en montagne. Pour franchir leurs cascades de différentes hauteurs, vous avez la possibilité d’user de multiples méthodes : le saut, le toboggan ou même la descente en rappel. Il s’agit donc d’une activité plutôt sportive.

Souvent, la progression entre les cascades s’effectue à pied sur un terrain varié. Mais vous pouvez également le faire à la nage dans des vasques plus ou moins profondes. Il ne faut surtout pas confondre le canyoning avec le canoë (où on se sert d’un bateau).

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Haute Provence Outdoor pour découvrir des parcours que vous n’oublierez certainement jamais.

Pourquoi faire du canyoning en Haute Provence ?

Dans ce département de France, le canyoning n’est pas seulement amusant et sportif. C’est également un excellent moyen d’aller à la rencontre de la beauté de la nature. La Haute Provence dispose de sites magnifiques.

Des vues panoramiques époustouflantes du haut des cascades, l’exploration de lieux préservés, une faune et une flore variées sont les expériences inoubliables qui vous attendent en Haute Provence. Ce serait donc vraiment dommage de se rendre dans cette zone sans les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *