Pourquoi choisir d’aller en Suède pour les prochaines vacances ?

Vous aimeriez aller à un endroit dépourvu de pollution atmosphérique pour mieux profiter des bienfaits de la nature ? La Suède pourrait bien vous convenir. C’est un pays du nord de l’Europe qui priorise la sauvegarde de l’environnement et dispose de nombreux d’atouts touristiques. Découvrez dans cet article 2 raisons principales qui peuvent motiver à se rendre en Suède.

Le respect de la nature

L’amour de la nature est essentiel aux Suédois. En Suède, on retrouve des centaines de milliers de lacs, des champs à perte de vue, des forêts, des montagnes, des étendues sauvages de la Laponie suédoise. La chaleureuse nature offre une atmosphère paisible et détendue.

La capitale de la Suède est un mélange de design, de nature, de décontraction, etc. Les autres villes présentées sur skandinavia.fr sont toutes aussi belles qu’équilibrées entre la nature et la modernité. Il se trouve un monde insulaire de 24 000 îles et l’archipel de Stockhlom à une trentaine de minutes en bateau du centre-ville.

Il faut noter que les Suédois adorent leurs traditions. Les professionnels recommandent généralement de voyager pour la Suède pendant les fêtes de la Midsommar (fin juin), des écrevisses (août), de Noël (24 décembre), de Sainte Lucie (13 décembre).

La cuisine suédoise

Les boulettes de viande suédoises sont très connues, mais les fruits de mer le sont encore plus. Ils sont considérés parmi les meilleurs au monde. L’un des incontournables de la Suède, c’est la pause-fika. Il s’agit d’une coutume dont le prinsesstarta (gâteau à la crème et à la pâte d’amande) et les kanebullar (brioches à la cannelle) sont des incontournables.

Göteborg (deuxième ville Suède) est connu pour son atmosphère, ses sympas habitants puis ses merveilleux restaurants de crustacés et de poisson. Pour profiter des spécialités de la région, les transports locaux vous conduiront jusque dans les îles.

Laisser un commentaire