4 lieux où se loger lors de vacances sur l’île Maurice

Surtout connue pour ses hôtels de luxe séduisant les jeunes mariés pour une lune de miel inoubliable, l’île Maurice attire également les familles et les escapades entre amis. C’est la raison pour laquelle l’île propose des logements adaptés à tous les goûts et pour tous les budgets en passant par les petits hôtels aux resorts de luxe. Avec autant de possibilités, la question de l’hébergement reste un point essentiel à considérer. Justement, il n’est pas toujours évident de choisir son point de chute pour pleinement profiter de son séjour sur le territoire mauricien. Si vous prévoyez un voyage à l’île Maurice, voici donc 4 lieux à envisager pour le choix de votre hébergement.

La côte nord

Si vous avez un faible pour les activités nautiques comme le paddle ou la planche à voile, rendez-vous sur la côte nord et plus précisément à Mont Choisy ou à Trou-Aux-Biches. Ces deux plages mauriciennes sont particulièrement reconnues pour leur beauté, mais elles sont aussi très prisées pour les activités nautiques auxquelles elles donnent accès.

À titre d’information, Trou-Aux-Biches est un incontournable pour les adeptes de plongée sous-marine et de snorkeling. Tandis que Mont Choisy est idéal pour passer du temps en famille et se mêler aux locaux autour d’un barbecue. Pour pleinement profiter du paysage de carte postale, il est conseillé d’opter pour un bungalow standing en bord de mer.

Flic-en-Flac

Situé au centre de la côte ouest de l’île Maurice, Flic-en-Flac est l’un des villages les plus touristiques du pays. Il est l’une des destinations préférées des couples pour leur lune de miel. Réputé pour ses hôtels de luxe et ses paysages paradisiaques, ce village a aussi la particularité de se trouver à proximité de nombreux points d’intérêts touristiques. C’est notamment le cas de Chamarel et les célèbres Terres aux 7 couleurs ou encore l’incontournable parc national de la Rivière Noire.

Si vous avez prévu un certain budget, faites-vous plaisir en optant pour un hôtel tout compris avec plage privée et activités nautiques comprises. Sinon, vous pouvez également préparer votre circuit île Maurice avec Marco Vasco pour des vacances sur mesure selon vos désirs.

Grand Baie au nord-ouest de l’île Maurice

Si vous aimez faire la fête, dirigez-vous au nord-ouest de l’île pour rejoindre Grand Baie, l’une des principales baies de l’île Maurice. Avant de devenir une station balnéaire des plus populaires, il s’agissait d’un joli petit village de pêcheurs réputé pour ses belles plages et ses fabuleux couchers de soleil. Pourtant, Grand Baie n’a pas perdu son charme d’antan et malgré son ambiance festive, il est tout à fait possible de s’y reposer.

Sans oublier bien sûr de profiter par la même occasion des activités nautiques comme la plongée ou les excursions en mer permettant d’observer des baleines et des dauphins. En outre, si vous aimez faire du shopping, sachez que Grand Baie regorge de centres commerciaux comme le célèbre Sunset Boulevard. Pour ce qui est du logement, l’offre d’hébergement est vaste et très variée. Vous pourrez même louer une villa si vous partez en vacances à l’île Maurice en groupe.

La côte Est

Pour les voyageurs qui souhaitent passer leurs vacances sous le signe du farniente et du luxe, la côte est de l’île Maurice est parfaite pour son cadre idyllique. Parmi les destinations qu’elle propose, Trou d’Eau Douce est un ancien village de pêcheurs situé dans le district de Flacq. Il est devenu une belle station balnéaire proposant différentes sortes d’activités nautiques ainsi que de nombreuses balades en bateau à fond de verre.

Par ailleurs, ce village côtier mauricien est un point de ralliement pour toutes excursions dans ses environs. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de trouver un hébergement proche de plages incontournables telles que Belle Mare et la plage de l’Île aux Cerfs. Si les hôtels de luxe sont répandus à Trou d’Eau Douce, il n’est pas rare de trouver des hôtels moins chers d’autant plus que certains se situent au bord de la mer. Toutefois, il est conseillé de faire une réservation bien avant votre arrivée à l’île Maurice pour avoir une chambre.

Laisser un commentaire